top of page

ADEME - OPERAT

Datayett a conçu un Assistant Intelligent qui vous Accompagne dans la compréhension du Dispositif Eco Energie et à l'utilisation de la plateforme OPERAT.

 

C'est GRATUIT - Testez-le ci-dessous:

Assistant Intelligent bientôt disponible ici...

Éco Énergie Tertiaire (EET)

Éco Énergie Tertiaire (EET) est une obligation réglementaire qui engage tous les acteurs du tertiaire vers la sobriété énergétique. Issue du décret tertiaire (article 175 de la loi Élan), elle impose une réduction progressive de la consommation d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire afin de lutter contre le changement climatique.

Objectifs OPERAT

Une réglementation progressive : Éco Énergie Tertiaire impose la réduction des consommations d’énergie finale de l’ensemble du parc tertiaire d’au moins -40 % en 2030, -50 % en 2040, -60 % en 2050 (par rapport à 2010).

Une obligation de reporting chaque année, via la plateforme en ligne OPERAT, qui permet de mesurer les progrès accomplis en termes d’économie d’énergie.

Les bâtiments tertiaires représentent 973,4 millions de m2 en France, soit plus d’un tiers de la consommation d’énergie du secteur du bâtiment.

Source : Ademe – Chiffres clés 2018 Climat air et énergie. Pour en savoir plus Rdv ici.

Moulins à vent

Besoin d'accompagnement pour vos obligations Du Decret Tertiaire dans OPERAT?

Merci pour votre envoi.

DATAYETT - Entreprise de Services Numériques Engagée.

bottom of page